LE SHIATSU

dsc_2106

 

Qu’est-ce que le Shiatsu ? 

Thérapie officielle au Japon, le Shiatsu procure à celui qui le reçoit une détente profonde et durable du corps et de l’esprit par une judicieuse conjugaison de pressions, d’étirements et de massages. Il est source de force et de vitalité, de calme et de sérénité ;
 

Technique manuelle de rééquilibrage énergétique, il amène bien-être, relaxation, apaise et fait disparaître votre stress.

Grâce à ses bienfaits et ses vertus, le massage shiatsu rencontre un public de plus en plus nombreux, en Occident les Chinois anciens n’attendaient pas d’être malades pour faire appel à leurs médecins. Selon le cycle de la nature ils les faisaient intervenir pour renforcer leur énergie vitale afin de ne pas succomber aux maladies liées aux changements de saisons.

 

Comment se déroule une séance de Shiatsu ? 

Le Shiatsu est de plus en plus développé en France. Il se pratique sur une personne habillée de vêtements amples et souples. 

Ce massage peut se faire allongé sur le ventre ou le dos, en silence ou en musique, sur un futon ou encore assis sur une chaise de massage spécifique.

 

Le shiatsu sur futon permet, grâce à un massage de 1h à 1h30, de rééquilibrer les énergies vitales, de gommer les différentes tensions du corps, mais aussi d’avoir de réelles incidences sur l’état physique et psychologique général.

 

Le massage adapté à vos besoins peut cibler plus particulièrement certaines zones telles que le dos, les épaules, les jambes, la nuque… De cette façon, le Shiatsu améliore de nombreux troubles physiques (inconfort du dos, du ventre, migraines, etc..), mais aussi de nombreux troubles dus à nos émotions (tristesse, choc, manque de confiance en soi, peur, etc..), eux-mêmes vecteurs de fatigue et/ou de stress intenses. Il lutte contre les troubles du sommeil, de l’humeur ou de l’anxiété, libère des tensions mentales, stimule nos différents systèmes en activant les forces naturelles de guérison de l’organisme.

 

Des séances régulières de massages Shiatsu,  permettront que corps et esprit retrouvent force et légèreté, harmonie et paix intérieure.